Qui ment ? - Karen M. McManus

 

Everyone has a secret, right ? What really matters is how far you'll go to protect them"






Résumé:
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Livre: Qui ment ?
Auteure: Karen M. McManus
Editions: Natan
Pages: 460
Traductrice: Anne Delcourt 
Ma Note:  19/20
 

Ce livre a beaucoup fait parler de lui juste avant sa parution, et dés que j'ai lu le résumé je l'ai ajouté à ma wishlist. Le jour même de sa sortie, je me suis précipitée dans la première librairie venue et je l'ai acheté.
Dés le début cette histoire est très prenante et je suis très vite devenue addict à ce roman !
 Au cours de l'histoire Karen M. McManus créé des comportements suspects aux adolescents, ce qui ne fait que renforcer nos doutes sur la sincérité de chacun. J'aime beaucoup la plume de cette auteure, car elle simple mais sais nous faire ressentir les sentiments des suspects comme si nous étions à leurs place. Pour ce qui est des personnages, j'ai très vite aprécié  Nate et Bronwyn, mais j'ai mis plus de temps pour Adyy et Cooper... Au début ils peuvent paraitre clichés, mais quand on apprend à les connaître et que l'on connaît leurs secrets, ils sont tous très attachants. J’ai surtout aimé le fait qu’au lieu de se monter les uns contre les autres, ils apprennent à se connaître et vont enquêter ensemble pour chercher qui est le vrai coupable. 
Je me doutais de la fin, même si elle est très originale et pourra (à mon avis) laisser quelques personnes bouche bée... 
En plus de cette superbe histoire, la couverture est très belle et donne directement envie de découvrir ce roman !

Si vous hésitez encore à vous le procurer, je n'ai qu'une seule chose à vous dire: foncez.
(Personnellement, j'ai dévoré ce roman en trois jours, et je peux déjà vous dire que si Karen M. McManus sort un second roman,je le lirais aussi le jour de sa sortie)





 





  

Commentaires

  1. Merci Lara pour ce commentaire ! Cela me donne envie de lire ce livre !
    Hâte de lire ton prochain commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Belle chronique ! Je vais le lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire